Commune de Machilly

Accueil > Actualités > Elections en juin 2021 : vérifier sa situation électorale

Elections en juin 2021 : vérifier sa situation électorale

jeudi 8 avril 2021

En 2021 auront lieu les élections départementales et régionales.

Elections départementales
Les prochaines élections départementales sont prévues en 2021. Les conseillers départementaux sont élus pour une durée de six ans. Dans chaque canton, un binôme femme-homme est élu au scrutin majoritaire à deux tours.

Elections régionales
Les prochaines élections régionales sont prévues en 2021. Les conseillers régionaux sont élus pour une durée de six ans au scrutin de liste selon un système mixte com¬binant les règles des scrutins majoritaire et proportionnel.

Inscription sur les listes électorales

Les démarches volontaires peuvent être effectuées d’une des façons suivantes :
- par internet www.service-public.fr
- à la mairie directement (ou en nous envoyant les pièces par courrier ou par email) : le formulaire Cerfa n°12669*01 (disponible en version papier à la mairie), un justificatif de domicile de moins de trois mois à votre nom et une copie de votre pièce d’identité (il est possible de la faire en mairie).

Vous avez un doute ?
Chaque électeur peut désormais interroger sa situation électorale (ISE), depuis le 11 mars 2019 sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Il est possible de nous demander en mairie également.

L’électeur peut ainsi se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Accès direct

Informations COVID-19 - Actualisées régulièrement