Commune de Machilly

Accueil > Services > Collecte des déchets

Collecte des déchets

Annonce > Déchetteries :
Comme vous le savez, les 4 déchetteries du territoire de l’agglomération annemassienne sont réservées aux usagers.
Afin d’en renforcer le contrôle d’accès, Annemasse Agglo met en place des vignettes. Les déchetteries sont donc maintenant réservées aux personnes possédant une vignette d’accès.

Les usagers peuvent faire leur demande en ligne sur https://www.annemasse-agglo.fr/services-et-demarches/dechets/vignette-dechetteries ou se rendre en déchetteries lors des campagnes de distribution (infos sur cette même page).


Collecte des déchets - jours feriés

La collecte n’est pas assurée les jours feriés.
- Mardi 1er mai : collecte rattrapée le mercredi 2 mai
- Mardi 8 mai : rattrapée le mercredi 9 mai
- Lundi 21 mai : rattrapée le mercredi 23 mai

Une exception toutefois cette année :
- Jeudi 10 mai : collecte maintenue

Les déchetteries sont fermées les quatre jours fériés.

//////////

Le ramassage des ordures ménagères est effectué par les services d’Annemasse Agglo. A Machilly, il a lieu le jeudi matin. Si le jeudi est férié, le ramassage est généralement reporté au lendemain.

Pour les déchets chimiques, ils sont recyclés en déchetterie.
Nous parlons ici des produits chimiques pouvant présenter des risques pour la santé et l’environnement : produits de bricolage (peintures, enduits, mastics, solvants, acides, soude, amoniac, colles, résines, vernis, etc.), d’entretien de véhicule (liquide de refroidissement) de jardinage (engrais, insecticides, biocides, phytosanitaires, etc) et les comburants (chlorate de soude, galets de désinfection des piscines, durcisseurs de résine, anti-taupes, etc.).

Attention : les produits chimiques utilisés couramment comme les nettoyants de sol ou les berlingots vides d’eau de javel peuvent rejoindre votre bac de tri ou d’ordures ménagères. Les déchets chimiques pris en charge par EcoDDS sont des produits que vous utilisez en moyenne 2 à 3 fois par an.

Plus d’information sur le site : http://annemasse-agglo.fr/infos-et-loisirs/actualites/dechets-chimiques-en-dechetterie

Nouveau : Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l’apportant en déchetterie !
Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Toutes les explications ici :
http://annemasse-agglo.fr/infos-et-loisirs/actualites/donner-une-seconde-vie-votre-vieux-velo-en-lapportant-en-dechetterie

Accès direct