RÉVISION DU PLU
Document fondateur de l’organisation du développement urbain, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) communal doit être révisé afin de prendre en compte les évolutions législatives ainsi que les documents d’aménagement qui s’imposent à lui.
La révision du PLU de Machilly a été lancée officiellement par la délibération du conseil municipal en date du 17 février 2025.
La procédure de révision se structure en plusieurs étapes :
- Le diagnostic qui dresse l’état des lieux et des enjeux de notre territoire ;
- L’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) : à partir du diagnostic les élus définissent les objectifs d’aménagement pour le futur de la commune ;
- Les objectifs du PADD sont traduits dans plusieurs documents dont le Règlement (qui comprend une partie écrite et une partie cartographie) ;
- Le projet est ensuite soumis à enquête publique afin de recueillir les avis et remarques des habitants et affiner les documents ;
- L’ultime étape consiste en l’approbation du PLU par le conseil municipal en vue de sa mise en œuvre.
Les habitants de Machilly seront associés tout au long de la démarche :
• Sur cette page vous trouverez :
- les différents documents – dont l’état des lieux de la commune – ainsi que le PADD ;
- une information régulière de l’avancée de la procédure ;
- les lettres d’information qui seront également distribuées dans vos boîtes aux lettres pour vous tenir informés des avancées de la démarche.
• Des réunions publiques seront organisées ainsi qu’un atelier participatif.
• En mairie vous pourrez consulter le diagnostic ainsi que le PADD. Un registre sera également à votre disposition pour recueillir vos demandes et remarques.
• Vous pouvez également adresser vos courriers à Mairie – service Urbanisme – 290 route des Voirons 74140 Machilly.








