Commune de Machilly

Accueil > Vie pratique > Les transports > Covoiturage

Covoiturage

Deux services de covoiturage ont vu le jour dans notre région, voici une courte présentation de chacun d’eux.

Covoiturage Blablalines
Vous avez une raison de plus pour covoiturer ! Le Pôle métropolitain du Genevois français s’associe à BlaBlaLines et soutient le covoiturage quotidien : tout trajet de covoiturage domicile-travail réalisé dans le Genevois français sera offert.

Si vous êtes passager·ère : vos covoiturages sont gratuits, le Pôle métropolitain du Genevois français prend en charge la compensation versée à votre conducteur·trice.

Si vous êtes conducteur·trice : vous recevez une rétribution de 2 à 5 € par trajet et par passager, en plus d’une carte de carburant de 15 € après votre premier voyage.

Concrètement, comment ça fonctionne ?
1. Téléchargez l’application BlaBlaLines et renseignez votre adresse de domicile et de travail ainsi que votre planning pour la semaine.
2. L’application met en contact les membres qui empruntent le même itinéraire aux mêmes horaires.
3. Validez votre trajet pour bénéficier de l’offre.

Prenez soin de vous et de vos covoitureurs en respectant les gestes barrières !
https://www.blablalines.com/

///////////////////////////////////////
Covoiturage Léman pour les travailleurs régionaux
Le site covoiturage Léman propose de trouver facilement un covoiturage pour vos déplacements. La circulation et les bouchons étant fréquents aux horaires de travail, pourquoi ne pas partager votre véhicule et réduire vos frais ?
Une façon écologique et économique de mieux voyager sur notre territoire aux routes saturées à certaines heures. Pour essayer, rendez-vous sur le site :
http://www.covoiturage-leman.org/

Accès direct

Informations COVID-19 - Actualisées régulièrement