Commune de Machilly

Accueil > Vie pratique > Sports et loisirs > TaïChi QiGong Yoga Chinois

TaïChi QiGong Yoga Chinois

Sakura, l’Art du Mouvement Machilly
Contact : Fabrice La Rosa
Tel  : 06 15 89 67 49
Email : fabrice.la-rosa@wanadoo.fr
Site de l’école : www.ecolesakura.com

Vidéo : TaïChi QiGong sur youtube http://youtu.be/6dordLFunFg

Cours : 1 COURS D’ESSAI GRATUIT

  • Lundi 9h à 10h30 - Salle des Associations (derrière la mairie de Machilly)
  • Mardi 18h30 à 20h00 - Salle des fêtes de Machilly - 397 rte des Voirons

Face aux effets d’une vie moderne parfois stressante, l’école Sakura propose la pratique du TaïChi QiGong selon les principes du Yoga chinois.
Cette pratique participe ainsi à la régulation et au rééquilibrage global du corps, au bien-être et à l’amélioration de notre potentiel vital. Elle nous ouvre à une nouvelle sensibilité et disponibilité, qui s’expriment au travers de nos actes et échanges quotidiens.

Nota : Tai Ji Quan (prononcé Tai Chi Chuan) qui veut dire en chinois la Boxe du Faîte Suprême, le yoga Chinois est le tronc commun à toutes les disciplines énergétique chinoises.

Apparu 2500 ans avant JC, le Yoga chinois, issu de l’observation attentive des lois de la nature est communément appelé « gymnastique de longévité, de santé ».

On en trouve les premiers écrits dans le premier traité médical d’acupuncture, daté du V° siècle avant JC. Cet héritage Taoïste d’Art corporel, connu aujourd’hui sous diverses appellations, offre une méthode originale de jonction entre le corps et l’esprit, source d’équilibre, de santé et d’harmonie.
Elaboré en une forme gestuelle, il associe le mouvement lent et harmonieux (Tai Ji Quan ou Tai Chi Chuan), différentes techniques de respiration, des exercices de sensibilisation et visualisation et des postures d’enracinement permettant de développer une écoute intérieure et de sentir le Qi (chi, énergie) s’éveiller et circuler dans le corps (Kiko ou Qi Gong ).

L’association est affiliée à la Fédération Française EPMM Sport pour Tous, reconnue d’Utilité Publique par décret du 16 Juillet 1973. Elle est membre du Comité Départemental EPMM de Haute-Savoie.

Accès direct