Commune de Machilly

Accueil > Le village > Présentation > Notre commune

Notre commune

Mot de Monsieur le Maire
"Vous avez choisi de venir vous installer à Machilly et je vous en félicite.

Notre municipalité souhaite que ses nouveaux concitoyens s’intègrent pleinement à la vie du village. Un tissu associatif important apporte un dynamisme et une réelle possibilité de pratiquer sur place tant des activités sportives que ludiques ou culturelles. L’ensemble de l’équipe municipale a également le souci de maîtriser le développement de la commune, en harmonie avec la capacité de ses équipements collectifs et avec ses ressources."
Jacques BOUVARD, Maire de Machilly.

Pour plus d’information sur la commune, visitez la page "quelques repères" : http://machilly.fr/Quelques-reperes

 2017, Machilly

En quelques mots, parlons de nos paysages...
Machilly est une commune à vocation rurale, située à flanc de coteau ; les éléments du paysage naturel se distribuent de façon relativement homogène.

  • Le massif forestier des Voirons (925 ha) : culminant à 1486 m, il abrite plusieurs espèces protégées au plan national.. Une réglementation spécifique a été élaborée pour assurer la protection de ce massif.
  • L’étang de Machilly : concédé depuis sa création en 1978 à l’association de pêche et de pisciculture du Chablais et du Genevois, la pêche est actuellement la seule activité pratiquée sur l’étang, qui constitue avec ses abords un site de proximité propice à la promenade et à la détente .
  • Le marais de Grange Vigny  : il joue un rôle fondamental dans l’équilibre de l’écosystème ( siège privilégié des échanges et des contacts entre les espèces).

Accès direct