Commune de Machilly

Accueil > Services > Démarches administratives > Demande d’actes d’état-civil

Demande d’actes d’état-civil

Pour les demandes de rendez vous, le formulaire de contact vous permet d’établir une demande de prise de rendez vous auprès d’un membre de la mairie ou d’un élu. Cette requête sera directement transmise au secrétariat qui vous contactera par la suite.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données qui vous concernent, notamment en cas d’erreurs que vous constateriez. Ces informations sont uniquement destinées à la mairie. Vous pouvez en demander la rectification par simple lettre en mairie.

////

Pour les demandes de cartes d’identité et de passeports
Ces documents sont désormais biométriques.
Pour prendre rendez-vous dans une mairie équipée, vous pouvez directement cliquer sur le lien ci-dessous qui récence les mairies qui prennent les rendez-vous électroniquement :
https://rendezvousonline.fr/recherche/localisation/74100%20Annemasse,%20France/latitude/46.19325300000001/longitude/6.234157999999979

Pour les explications, consultez votre mairie pour en savoir plus sur la liste des documents à fournir et le cerfa à compléter.
Pour completer le cerfa, si vous choisissez de faire cette démarche en ligne (attention, vous aurez toujours les autres documents à fournir pour le rendez-vous) :
Passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
Carte d’identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

/////

Timbres électroniques pour les attestations d’accueil
Vous trouverez ici le guide explicatif pour acheter votre timbre en ligne.

Timbre electronique pour attestation d’accueil

/////

Aide aux démarches en ligne
Des espaces numériques sont également à votre disposition au sein des maisons de service au public
Les 8 maisons de service au public (MSAP) de Haute-Savoie vous proposent des
espaces numériques et la présence d’un médiateur numérique qui peut vous aider à
effectuer vos démarches en ligne.

Arrondissement de St Julien en Genevois
Maison de services au public de FRANGY
Bureau de poste
67 rue de la poste
74270 FRANGY

Arrondissement de Bonneville
Maison de services au public
de BONNEVILLE
100 rue Paul Verlaine
74130 BONNEVILLE

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet :
www.haute-savoie.gouv.fr ou www.maisondeservicesaupublic.fr

Préfecture de la Haute-Savoie – Juin 2018

Accès direct